dimanche 15 janvier 2017

Le marketing d'affiliation


Dans le commerce électronique, les moyens d'atteindre une plus grande pénétration du marché par le biais de sites Web qui ciblent des groupes spécifiques d'internautes. Par exemple, Amazon.com (qui vend des livres, de l'électronique, des produits pharmaceutiques, des jouets, et beaucoup d'autres articles) a des milliers de sites affiliés intéressés spécifiques d'où les visiteurs peuvent atteindre les produits offerts par Amazon. La transaction de vente entière a lieu sur le site Web d'Amazon qui est équipé pour traiter le processus complet d'acceptation de paiement en ligne. Amazon passe sur un pourcentage du prix de l'article vendu comme commission au site affilié d'où provient la vente.

Le marketing d'affiliation, comme vous le savez probablement déjà, est une industrie de plusieurs milliards de dollars et c'est de loin la meilleure façon de monétiser votre site Web ou votre blog - à moins que vous ayez vos propres produits et services à vendre.
Si vous avez un site Web  a un contenu riche, il y a des centaines des milliers de programmes d'affiliation et les réseaux d'affiliation disponibles sur le web qui peut vous faire une fortune..
La raison est assez simple ... si vous monétiser votre site Web avec le programme d'affiliation, il peut faire beaucoup d'argent avec peu d'effort (bien sûr, vous avez besoin d'un contenu riche de votre site Web avec une belle quantité de trafic ciblé).

Programmes d'affiliation et réseaux d'affiliation:

Les programmes d'affiliation sont également appelés programmes associés et il s'agit d'un accord entre un annonceur et un éditeur. Par exemple, si j'ai créé un logiciel et quand on fait   la promotion et la vente de ce logiciel  via mon blog,  je peux également générer des revenus supplémentaires en invitant mes lecteurs de mon  blog à le promouvoir en échange d'une commission.
Donc, disons, si vous avez référé un acheteur pour mon nouveau produit logiciel alors je vous offre une commission de 50% (ou 50% du revenu supplémentaire que j'ai généré à cause de vous). Donc, si vous renvoyer plus de gens à moi alors vous faire plus de revenus.
C'est pourquoi le marketing d'affiliation est également connu sous le nom de marketing de la performance. Et c'est une relation gagnant-gagnant.
Maintenant, si j'ai les ressources, et que  je peux exécuter un programme d'affiliation par moi-même - dans mon propre blog ou site Web -,on fait  appel à un programme d'affiliation interne. Mais si je n'ai pas les ressources ou je ne veux pas les gérer moi-même alors je peux m'inscrire comme un annonceur sur un réseau d'affiliation.
Un réseau d'affiliation est un concentrateur qui connecte un annonceur et un éditeur. En d'autres termes, c'est un hub pour des milliers de programmes d'affiliation sur le web .
Tous les réseaux d'affiliation ont leur propre système de suivi, de reporting et de paiement.
Parfois, un annonceur peut avoir la présence sur plusieurs réseaux d'affiliation et ayant toujours leur propre programme d'affiliation interne.
Peut-être la meilleure chose à propos d'un réseau d'affiliation est que lorsque vous rejoindrez l'un des eux, vous obtenez un accès immédiat à des centaines de milliers de programmes d'affiliation sur le web et que vous ne pouviez pas les atteindre autrement.
Maintenant, ne vous confondez pas avec le réseau d'affiliation et le réseau publicitaire. Par exemple, Google AdSense n'est pas un réseau d'affiliation mais plutôt un réseau publicitaire qui vous paie pour les «clics» et non pour les «ventes».

Donc, si vous avez référé une vente d'une valeur de 100 $ à un annonceur sur Google AdSense (qui ont déjà un programme d'affiliation interne qui paie 50% de commission), vous avez peut-être fait 1 $ ou 2 $ avec Google AdSense.(vos gains dependent de la tarif et nombre des clics).
Mais si vous l'avez fait en tant que filiale de commercialisation, vos gains auraient pu être de 50 $.(50%)
Je vous conseil, si vous avez un nombre limité des visiteurs, il faut opter pour des programmes d’affiliation   et non aux programmes de publicité.

Programmes d'affiliation: Ce que vous devez savoir?

Différents programmes d'affiliation (en interne et ceux sur les réseaux d'affiliation différents) suivent des modèles différents. Un modèle de programme d'affiliation peut être: coût par action (CPA), coût par plomb (CPL), coût par vente (CPS) ou même coût par clic (CPC).

·        Le modèle coût par action (CPA) vous paie pour des actions spécifiques et il peut s'agir des simples soumissions de formulaires, de téléchargements, d'enquêtes, etc.
·        Le coût par plomb (CPL) modèle paie pour les prospects et c'est généralement une «inscription» qui implique la vérification par courrier électronique ou par carte de crédit (car il rend le plomb plus précieux).
·        Le modèle coût par vente (CPS) paie les ventes réelles et cela signifie qu'ils partagent un pourcentage de la valeur de vente avec vous.
·        Le coût par clic (CPC) comme vous le savez probablement paye pour les «clics»




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